Nos partenaires

Passerelle

Passerelle

Trois structures s'associent pour créer "Passerelle". L’intention de Ludosens, de Terres d’Osmose et du Conservatoire du Goût est de consolider/développer une coopération entre structures aux savoir-faire complémentaires et des passerelles entre neurodiversité et biodiversité. L'orée les accueille dans le jardin du Parc Bordelais pour que les jeunes puissent pratiquer les techniques de permaculture au jardin, transmettre leurs connaissances à des publics variés et ainsi gagner en confiance et en expériences.

Découvrir Passerelle

Ludosens

Ludosens

Ludosens est une association de la transition. Elle invite à un changement de paradigme sur la différence. Longtemps perçu sous le prisme de la pathologie, le handicap invisible (TSA, TDAH, DYS…) est pour elle une invitation à faire société différemment. Ludosens met en place différentes solutions d’inclusion, innovantes et évolutives autour des publics ayant reçu ces diagnostics. Notre partenariat permet d'envisager des projets de permacutlure avec et pour les bénéficaires de Ludosens, sur nos différents lieux d'activité.

Découvrir Ludosens

Semence Bio

Semence Bio

"Semence Bio" qui produit des semences maraichères 100% biologiques et bio-dynamiques, approvisionne l'orée en graines pour participer à notre projet.

Découvrir Semence Bio

Why Architecture

Why Architecture

L'agence Why Architecture, est un atelier de design global, située en plein coeur de Bordeaux, qui conçoit et réalise des projets de rénovations et de constructions biosourcées, adaptés aux besoins de leurs clients et en respect avec l'environnement. Leurs réalisations, responsables et soutenables, sont engagées dans la transition écologique, par l'innovation et l'invention, pour initier un mode compatible avec une seule planète.

Découvrir Why Architecture

Le jardin de Beaulieu

L’Espace Beaulieu

L’orée créé, avec son premier partenaire l’Espace Beaulieu, "le jardin de Beaulieu", son premier terrain d’intervention en plein cœur de Bordeaux !

Découvrir Le jardin de Beaulieu